Projet Bayonne

Au cœur du quartier Saint Esprit, situé à l’angle de la Rue Daniel Argote et la Rue du Général Bourbaki à Bayonne, l’ancien Diocèse laisse place à ce futur projet en habitat participatif.

Cette résidence de 34 logements, se découpera en 2 bâtiments, 3 entrées principales, construite sur un sous-sol proposant des places de parking classiques ou boxées.

La 1ère entrée indépendante est dédiée aux 5 logements du diocèse, et les 2 autres permettront d’accéder aux 29 logements vendus en accession sociale à la propriété.

La copropriété s’élèvera sur 3 étages avec combles, de grandes terrasses privatives, et se composera d’une dizaine de T2, autant de T3, ainsi que quelques grands logements de type T4 et même des appartements avec 4 chambres, dont certains en duplex, dans le but d’accueillir des familles nombreuses.

Des espaces partagés intérieurs et extérieurs feront partie intégrante du projet.

C’est vous qui allez définir ensemble de leur aménagement assisté de la SCIC HABITAT ECO ACTION qui vous accompagnera dans cette démarche participative et solidaire.

Enfin, les éléments du futur square situé à proximité immédiate du projet feront l’objet d’une concertation organisée par la Mairie début 2022. Vous serez invités à participer à cette démarche, qui sera également ouverte aux habitants du quartier.

Voici le calendrier prévisionnel à venir :

  • LANCEMENT DE L’APPEL D’OFFRE TRAVAUX: 3EME TRIMESTRE 2021
  • DEMARRAGE DES TRAVAUX: 1ER TRIMESTRE 2022
  • LIVRAISON DE LA RESIDENCE: 1er TRIMESTRE 2024

PIC Digital, agence digitale, création de sites web - https://www.pic.digital