| LE COL et Habitat Réuni |
Signature d'une convention avec 4 membres d'Habitat Réuni pour acter un prêt de 10 millions d'euros au COL
Le COL vient de conclure une convention avec 4 membres d'Habitat Réuni pour un prêt de 10 millions d’euros. Ce financement permettra de poursuivre notre mission d’innovation, notamment grâce au Fonds Recherches & Solidarités du COL et en développant des projets d’habitat participatif favorisant la solidarité et la mutualisation des coûts.Il contribuera également à atteindre notre objectif de 500 logements par an. 🎯
Un grand merci aux 4 membres d’Habitat Réuni pour leur confiance et leur soutien dans cette ambition : rendre le logement accessible à tous, en innovant pour demain.
👉 SOMCO
👉 DOMNIS
👉 SA - MONT BLANC
👉 POLYGONE
| Découvrir la vidéo |
Habitat Réuni : la force du collectif :
Habitat Réuni est une Société Anonyme de Coordination nationale à caractère coopératif et décentralisé, attachée à l’autonomie des entreprises HLM membres, qui en détiennent
le capital. Habitat Réuni s’est créé en 2011 dans un contexte de réorganisation du secteur du logement social en France. L’objectif principal est de permettre à chacun de ses membres de faire plus que ce qu’il ferait seul.
Le COL adhère en 2012, c’est un choix : appartenir à un collectif pour être plus fort tout en gardant son autonomie.
Les bailleurs d’Habitat Réuni gèrent ensemble 180 000 logements sur 10 régions. En 2023, ils ont investi 1,1 milliard d’euros sur les territoires, soit 1 500 logements locatifs livrés, 3 000 logements réhabilités et 500 logements en accession sociale.
Les objectifs pour les années à venir sont les transitions : bioclimatique, démographique, numérique.
