Recrutement Agence Bordeaux : Chargé(e) de programmes immobiliers en CDI

RECRUTEMENT AGENCE BORDEAUX
CHARGE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F) en CDI

 

Présentation
Notre S.A coopérative d’intérêt collectif, basée à Anglet, poursuit son développement basé sur l’innovation et l’anticipation des besoins sociétaux en matière d’habitat social, son volume de production est de 350 logements par an (250 en accession et 100 en locatif social).
Avec 55 collaborateurs et 2200 logements gérés, nos valeurs de solidarité et d’innovation nous permettent de construire chaque année 350 logements neufs, avec une proportion importante en habitat participatif.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) chargé(e) de programmes immobiliers.


Description du poste
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de l’Agence de Bordeaux également Responsable du Service de la Maîtrise d’Ouvrage à Anglet, vos principales missions seront :
1. Assurer le montage de plusieurs opérations (construction neuve ou réhabilitation) sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers : après passation des dossiers par le Service Développement, pilotage et coordination des études avec l’ensemble des intervenants (des études de faisabilité au DCE), bilans financiers, suivi des promesses de vente, consultation et mise au point des contrats (maitrise d’œuvre, prestataires…), suivi des autorisations d’urbanisme et administratives, préparation des documents pour les comités internes (CE, CAO…), mise au point des pièces techniques du dossier commercial
2. Assurer la préparation et le suivi des travaux jusqu’à la livraison : passation des marchés de travaux, contrats concessionnaires, autorisations administratives, suivi des travaux en lien avec la maitrise d’œuvre et les différents intervenants, réception des travaux, livraisons en s’assurant de la cohérence des travaux avec les engagements commerciaux, suivis juridique, administratif et financier….
3. Assurer la bonne clôture des opérations : levée des réserves, DGD, conformités administratives, SAV, gestion des risques contentieux, suivi des procédures et des dossiers Dommages-Ouvrages.


Description du profil
De formation supérieure (type ingénieur ESTP, INSA, ICH, …), avec une expérience de 5 ans minimum de la maitrise d’ouvrage de construction en habitat, ou à défaut, en BE de maitrise d’œuvre, en entreprise bâtiment ou immobilier.
Une connaissance du secteur HLM serait un plus

- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie, esprit d’équipe,
- Connaissance des techniques du bâtiment, de l’urbanisme et de l’aménagement, code des marchés publics et des montages opérationnels, droit de la construction,
- Rigueur, capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
- Capacité de médiation et de négociation.


Conditions d’exercice
Contrat à Durée Indéterminée / Temps complet / Poste basé à Bordeaux
Statut cadre / Classification A7 (convention collective du Personnel des Sociétés Coopératives HLM)
Rémunération selon profil / Avantages (RTT, 13e mois, Prime vacances, TR, Intéressement, Mutuelle)
Poste à pourvoir, dans l’idéal, au 4ème trimestre 2021.

Candidature à adresser au plus tard le 1er Octobre 2021 à M. le Directeur Général du COL, 73 rue de Lamouly - CS 80133 - 64601 ANGLET Cedex
ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

PIC Digital, agence digitale, création de sites web - https://www.pic.digital